Je n’ai pas assez de silence

jeudi 28 mars

Parfois l’on se plaint en de longues jérémiades : "Si je pouvais avoir plus de silence, me retirer dans un lieu calme, être loin d’ici, je prierais mieux."
Prie donc là où tu es, avec ce que tu vis.
Certes, il est bon de réunir les meilleures conditions pour prier, mais la prière que te convient est celle que tu peux vivre aujourd’hui. Dieu donne la prière dont tu as besoin au moment même où tu pries.
C’est une question de foi et de confiance.

Tu auras beau réunir les conditions idéales pour prier, il y aura toujours des obstacles comme la fatigue, les distractions, la paresse, le manque de foi. Même si tu fuis jusqu’au désert le plus éloigné, tu t’apercevras bien vite que ton principal obstacle à la prière, c’est toi-même.

Tu peux tout quitter, mais te quitter toi-même et tes pensées, c’est une autre histoire. L’important est de continuer à prier, en le regardant lui, Jésus, sans trop te regarder, en conversant avec lui comme un ami.

La prière est union à Dieu dans le bruit comme dans le silence.

Et ce silence est beaucoup plus intérieur qu’extérieur ; il est communion au mystère de Dieu, dans le métro comme au monastère.

Jacques Gauthier

"Du temps pour prier"

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour avril 2019

Le Pape François appelle à prier pour les médecins et humanitaires en zone de combat.

« Le Saint-Père salue le travail des médecins et du personnel humanitaire présents en zones de conflits qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres. . »

1 site référencé dans ce secteur