Pour l’unité des chrétiens : Mercredi 21

mercredi 21 janvier 2015

« Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jé­rusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » (Jn 4,19-20)

Au fur et à mesure de leur entre­tien, le regard de cette femme Sa­maritaine sur Jésus change. Il n’est plus un ennemi, il n’est plus un étranger et non plus un homme ba­nal, mais il est maintenant à ses yeux un « prophète » c’est-à-dire un véritable envoyé de Dieu !

- Ô Seigneur Jésus-Christ, toi qui a donné ta vie sur la croix et qui est ressuscité, aide nous à te connaî­tre de mieux en mieux, tel que tu es, et à laisser ta lumière ouvrir nos yeux sur la magnificence de ta personne.

Comprenant donc que Jésus est bien plus qu’un homme, elle cherche à découvrir quelle adoration trouve l’approbation de Dieu. Jésus lui ré­vèle ainsi, qu’il n’est pas question d’un lieu terrestre mais spirituel. Lui seul est digne de recevoir l’ado­ration de l’homme et en tout premier lieu au plus profond de son cœur.

• Seigneur Jésus, toi seul est digne de recevoir notre Adoration !
  • Seigneur Jésus c’est de tout notre cœur, avec authenticité et vérité que nous voulons t’adorer.
  • Seigneur Jésus, fais de notre être, le véritable lieu d’adoration de ton nom et bannis toute superstition liée à un lieu terrestre afin que seul ton nom soit loué. Amen !

Pasteur Nathanaël Koudougou
Assemblées de Dieu (Rodez)

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai