Pour l’unité des chrétiens : Dimanche 25

dimanche 25 janvier 2015

Jésus leur dit : « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » Sur quoi les disciples se dirent entre eux : « Quelqu’un lui aurait-il donné à manger ? » Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’ac­complir son œuvre. » (Jn 4,32-34)

Sommes-nous comme ces disciples qui ne voient rien, ne comprennent rien de ce qui se passe : ils ont rap­porté de quoi manger, mais ne peu­vent encore s’ouvrir à « la nourri­ture » que Jésus leur apporte, cette Parole de vie. Paradoxe de cette rencontre que ces disciples in­capables de porter au monde cette Parole reçue jour après jour, et de cette Samaritaine qui a accueilli le Salut qui se présentait à elle, à travers le Christ. Et depuis, nous dit l’Evangile, « à cause de sa pa­role », nombreux sont ceux qui sont venus écouter Jésus et ont cru qu’il est vraiment le Sauveur du Monde.

• Seigneur, je ne suis pas meilleur que cette femme de Samarie ou que tes disciples : chaque jour, je cherche à satisfaire ma soif avec les biens de ce monde, et souvent je te rencontre sans te reconnaître.
  • Aide-moi, Seigneur, à compren­dre qui tu es et ce que tu m’offres, à voir au-delà de l’ordinaire et sai­sir la réalité de ce que tu m’offres.
  • Accorde-moi la grâce de l’eau vive et enseigne-moi à ne désirer qu’elle. Amen.

Pasteur Luc Serrano

Eglise Protestante Unie de France (Rodez)

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2018