Semaine de l’unité des Chrétiens, Mardi 19 janvier

mardi 19 janvier 2016

Un sacerdoce royal
(1P 2,9b)

La communauté des prêtres du Roi - pas seulement choisie par Dieu, mais appelée aussi à célébrer et coopérer à la création d’un mon­de. Le monde de Dieu, le monde pour Dieu, le monde pour Tous. Qui est le Prêtre ? – c’est le Christ. Et nous sommes le sacerdoce royal du Roi qui est Dieu. Le Sacerdoce – pas comme un clan, une caste pour faire de la liturgie dans les gestes, mais la Communauté – le moyen dont Dieu se sert pour construire ce monde en permanen­ce.
Il faut faire consonner ici Paul, frère de Pierre en évangélisation (voir Ep 4,11-13) Nous sommes tous ici pour construire. Nous sommes les prêtres, les prophètes, les enseignants, les serviteurs pour construire un corps - le Corps du Christ – l’Eglise. Pour être ensem­ble, pour pouvoir célébrer Dieu qui n’est pas divisé. Dépasser les limites, dépasser les structures pour voir l’homme sanctifié par Dieu, le partenaire dans la Créa­tion, appelé à la communion et l’unité. L’homme qui est tourné vers Dieu. L’homme par l’humani­té du Christ qui devient le membre du Sacerdoce Royal – le prêtre de Dieu, le coopérateur. L’homme qui est capable de dépasser la peur, de faire confiance malgré tout. L’homme qui est capable de recevoir, de transmettre et de don­ner la miséricorde.

p. Marek Malc
Eglise Catholique
(Mur de Barrez)

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2017

Les paroisses au service de la mission :

Prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Permanences : été 2017

1 site référencé dans ce secteur