Semaine de l’unité des Chrétiens, Samedi 23 janvier

mercredi 20 janvier 2016

Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu.

(1P 2,10a)

L’évènement fondamental des églises chrétiennes est la Pâques du Christ ; il y a un avant et un après. Pierre s’adresse à tous les nouveaux chrétiens dispersés dans le monde entier. Ces convertis ne sont pas tous des Hébreux d’origi­ne ainsi il peut leur dire qu’ils n’étaient pas du peuple biblique choisi. Mais le Christ est venu pour tous et les chrétiens ne for­ment plus qu’un seul peuple : le peuple de Dieu. Faire partie du peuple de Dieu crée des obliga­tions, des devoirs. Le Christ lui-même a prévenu des obstacles qu’il nous faudrait franchir « si tu veux me suivre, porte ta croix ». Avec une expérience de vingt siè­cles nous avons bien conscience du poids de cette croix et les der­niers évènements ne font que le confirmer.
Maintenant que nous sommes membres de son peuple, nous savons que Dieu ne nous laisse pas errant dans le monde, Il nous prodigue toutes ses largesses infi­nies, les grâces de la prière, sa miséricorde qui nous relève après nos chutes nombreuses. Dieu aime son peuple il aime chacun de ses membres. C’est à nous aujour­d’hui à nous convertir pour vivre et faire vivre de cet amour infini.

Diacre Dominique Job
Eglise Catholique
(Naucelle)

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2017

Les paroisses au service de la mission :

Prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Permanences : été 2017

1 site référencé dans ce secteur