Semaine de l’unité des Chrétiens, Lundi 25 janvier

mercredi 20 janvier 2016

Intentions de prière :

• Seigneur Jésus, en nous engageant dans le peuple de Dieu, notre vie change ; il y a un avant et un après notre baptême. Donne-nous la for­ce, le courage et la persévérance de Te suivre sur Ton chemin de Croix.
  • Tu nous invites à la sainteté. Don­ne à nos esprits, nos cœurs et nos corps d’accueillir la miséricorde du Père sur notre route vers la sainteté.
  • Dieu notre Père, tu nous as créés à ton image. Quand nous manquons de respect envers notre nature, envers le monde que tu nous as donné, et envers nos frères en hu­manité, viens nous emplir de ta grâce et de ta sainteté. Fais de nous des apôtres de ton amour.
  • Seigneur de la vie, de la paix et de la justice, contre toute culture de mort, de guerre et d’injustice, don­ne-nous de bâtir la civilisation de l’amour.
  • Père très aimant, transforme nos cœurs, nos familles, nos commu­nautés et notre société. Apaise la soif dont souffre notre société : soif de dignité, d’amour, de communion et de sainteté.
  • Esprit Saint, Esprit de joie et de paix, guéris les divisions qu’engen­dre un mauvais usage du pouvoir et de l’argent, et réconcilie-nous dans nos diversités de cultures et de langages. Comme enfants de Dieu, fais notre unité.

Intentions de prière du pape François pour octobre 2018

La mission des consacrés :

« Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés

1 site référencé dans ce secteur