Semaine de l’unité des Chrétiens, Lundi 25 janvier

mercredi 20 janvier 2016

Intentions de prière :

• Seigneur Jésus, en nous engageant dans le peuple de Dieu, notre vie change ; il y a un avant et un après notre baptême. Donne-nous la for­ce, le courage et la persévérance de Te suivre sur Ton chemin de Croix.
  • Tu nous invites à la sainteté. Don­ne à nos esprits, nos cœurs et nos corps d’accueillir la miséricorde du Père sur notre route vers la sainteté.
  • Dieu notre Père, tu nous as créés à ton image. Quand nous manquons de respect envers notre nature, envers le monde que tu nous as donné, et envers nos frères en hu­manité, viens nous emplir de ta grâce et de ta sainteté. Fais de nous des apôtres de ton amour.
  • Seigneur de la vie, de la paix et de la justice, contre toute culture de mort, de guerre et d’injustice, don­ne-nous de bâtir la civilisation de l’amour.
  • Père très aimant, transforme nos cœurs, nos familles, nos commu­nautés et notre société. Apaise la soif dont souffre notre société : soif de dignité, d’amour, de communion et de sainteté.
  • Esprit Saint, Esprit de joie et de paix, guéris les divisions qu’engen­dre un mauvais usage du pouvoir et de l’argent, et réconcilie-nous dans nos diversités de cultures et de langages. Comme enfants de Dieu, fais notre unité.

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »

1 site référencé dans ce secteur