Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

jeudi 24 janvier 2019 : 00h00

Tu te donneras pour tes tribus des juges et des scribes dans toutes les villes que le Seigneur ton Dieu te donne ; et ils exerceront avec justice leur juridiction sur le peuple.
(Dt 16,18)

La justice ! Au moment où j’écris ces lignes, la colère gronde en France pour plus de justice. Elle gronde aussi dans bien des pays où la corruption a remplacé la justice. Dans notre texte, alors que le peuple va s’installer en « terre promise », les gouvernants reçoivent ce mot d’ordre : Justice. Le terme utilisé est chargé de significations fortes. S’il désigne la justice, la droiture, la vérité, il est aussi lié à la piété. Ainsi, un tiers, Dieu, est invoqué, c’est lui qui garantira la justice, ce sera alors source de bénédiction, de salut, c’est encore une signification de ce mot. Cette injonction est adressée aux gouvernants locaux dans ce contexte, elle est adressée aujourd’hui à chaque chrétien appelé à être témoin et acteur de cette justice sous le regard de Dieu. Beaucoup de conflits naissent du sentiment d’injustice (réel ou imaginaire). La justice, la droiture, la vérité, la piété, la bénédiction, le salut doivent présider à toutes nos relations. Seigneur, que ce terme de justice, en toutes ses occurrences, résonne en nous dans les diverses situations que nous traversons, qu’il préside à nos pensées et nos actions.

Pasteur Monique ORIEUX
Eglise Protestante Unie de France
(Millau, Ensemble Causses)

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

Ici, sur cette page, vous pourrez suivre la diffusion
de la messe des Rameaux
qui sera célébrée en la chapelle de l’évêché.

Dimanche 5 avril à 10h30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.