Prière pour l’unité des Chrétiens

dimanche 19 janvier 2020 : 00h00

19 janvier 2020

Ni le soleil, ni les étoiles ne se montraient depuis plusieurs jours (...) Tout espoir d’être sauvés nous échappait désormais. (Ac 27,20)

La situation ne cesse pas de s’aggraver. Durant plusieurs jours "ni le soleil ni les astres ne se montrent plus", nous dit le texte des Actes ; autrement dit, il est désormais impossible de s’orienter avec quelque certitude. On sent bien qu’alors l’angoisse de l’équipage et des passagers est devenue un profond désespoir. Ils ne veulent même plus s’alimenter. Au milieu de cette tempête et du chaos qu’elle crée, Paul est le seul a avoir conservé tout son courage et toute sa présence d’esprit - comme le Christ dans le récit dit de "la tempête apaisée" des Évangiles : fort d’une promesse de Dieu, il va fortifier ses compagnons et au bout du compte le prisonnier deviendra un libérateur !

"Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent." (Psaume 107:27-29)

Pasteur Luc SERRANO
Chargé de mission sur le Rouergue
Eglise Protestante Unie de France (Rodez)

Chacun peut s’associer à la prière pour l’unité des chrétiens, avec ce feuillet œcuménique, pliable en 5

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.