Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

mercredi 23 janvier 2019 : 00h00

On n’ira pas voir la face du Seigneur les mains vides : chacun fera une offrande de ses mains suivant la bénédiction que t’a donnée le Seigneur ton Dieu.
(Dt 16,16-17)

Quelles paroles !!! Ils ne devaient pas se présenter devant la face de l’Eternel à vide ; Ils devaient venir le cœur pleins de louange et les mains pleines des fruits de la bonté divine, pour réjouir les cœurs des ouvriers du Seigneur et ceux de ses pauvres. L’Eternel rassemblait son peuple autour de Lui, pour le remplir de joie et d’allégresse et faire d’eux des canaux de ses bénédictions pour les autres. Trois fois par an ils devaient se lever et se rendre au lieu que l’Eternel avait désigné pour les rassembler, et là entonner leurs alléluias à l’Eternel leur Dieu, et là aussi, faire participer libéralement ceux dans le besoin à tout ce qui leur avait été accordé. Dieu accordait à son peuple le magnifique privilège de réjouir le cœur du Lévite, de l’étranger, de la veuve et de l’orphelin. C’est là l’œuvre à laquelle il prend Lui-même son plaisir, béni soit son Nom à jamais, et Il voulait faire partager ce bonheur à son peuple. Il voulait qu’on connût, qu’on vît et qu’on sentît que le lieu où Il rencontrait son peuple était une sphère de joie et de louanges, et un centre d’où des fleuves de bénédiction devaient déborder dans toutes les directions.

Puisse la Grâce ineffable de Dieu agir sur nos cœurs, de telle sorte qu’ils soient remplis d’adoration et que nos mains soient pleines de ses bonnes oeuvres ! Amen !!!

Pasteurs Jean-Elie TEFERI & Sylvie KOSA
Eglise Protestante de Millau

dans la journée...

• 00h00 : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens