Louange en Unité

lundi 11 mars 2019 : 20h30
par  Yannick Levauffre

Des catholiques et des protestants avaient depuis fort longtemps envie de louer ensemble afin de signifier leur appartenance à l’Eglise universelle.

Après l’appel de notre Pape François l’année dernière à Rome, aux communautés charismatiques « de ne pas attendre d’être d’accord sur la toute la doctrine pour se rassembler ensemble pour louer notre Dieu », nous avons pris un temps de discernement et de prière et nous avons fini par concrétiser cet appel. Nous étions 17 de nos 2 églises à nous retrouver à Saint Martin en soirée pour une heure de louange cette semaine. Nous avons débuté par un accueil réciproque puis l’apprentissage d’un chant sur l’Unité. Cette première rencontre ouverte à tous fut un succès, très fraternelle et la louange a libéré les cœurs et les voix. Nous avons loué ¾ d’heure dont un notre Père et un Credo suivi d’un temps libre de prière Nous avons clôturé par un chant « Prions pour la paix à Jérusalem ».

Devant la joie, la paix et l’Unité qui ont débordé nous voulions le faire savoir et ainsi inviter d‘autres personnes à nous rejoindre. Cette rencontre est mensuelle et se déroulera dans la 3ème semaine du mois sauf exception de calendrier, soyez les bienvenus.

LA PROCHAINE RENCONTRE : JEUDI 11 avril 2019 à 20H30 en l’église Saint Martin de Millau

Yannick et Véronique LEVAUFRE

dans la journée...

• 20h30 : Louange en Unité

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour novembre 2019

Dialogue et réconciliation au Proche-Orient :

« Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.