Jean-Claude Gianadda : le « troubadour de Dieu »

vendredi 13 septembre 2019 : 20h00

Eglise paroissiale d’AGUESSAC

Vendredi 13 Septembre à 20h00 :
VEILLÉE DE CHANSONS ET PRIÈRES AVEC JEAN-CLAUDE GIANADDA :

Jean-Claude Gianadda Jean Claude était venu en mars 2014, en février 2017 et il revient chanter le 13 Septembre pour la troisième fois. A chaque prestation, devant une assemblée enthousiaste, il a su entrainer le public et créer à travers les paroles de ces belles chansons, des veillées riches en émotion et ferveur. C’est avec plaisir que nous l’accueillons à nouveau avec son nouveau répertoire.

Il chante depuis 1977, il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne : Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix.

Vous ne l’avez sûrement jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais, il n’a fait "craquer" les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ? "Trouver dans ma vie Ta présence", "Chercher avec toi Marie", "Qu’il est formidable d’aimer", "Rêve d’un monde", "Love", "Bénie sois-tu, Marie", "Troubadours et baladins"... La liste serait longue ! Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.
Qui est-il Jean-Claude GIANADDA ? Un idéal, un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, Il faut bien dire qu’il a le secret de l’animation, celui des veillées de rencontre. Durant ses 25 ans dans l’enseignement au collège Saint Bruno à Marseille, 4° Arrondissement, il a été Directeur de ce même collège pendant 18 ans. C’est en 1994 qu’il décide d’abandonner ce métier qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette "mission d’Église" de "Troubadour du Bon Dieu". Aujourd’hui, il sillonne les routes de France, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les "choses de la vie", les choses de la foi. Sans esbroufe, textes et musiques sont bien convaincants.
Par ailleurs, l’entrée au concert est libre et gratuite.

dans la journée...

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai