Parcours Zachée

jeudi 13 octobre 2016 : 20h45
par  Jean-Marie Bergonnier, Véronique Leclercq

Réunion d’information sur le parcours Zachée jeudi 13 octobre à 20h45 aux salles du Sacré-Cœur

Cette année encore la paroisse vous propose de suivre un parcours Zachée. Nous étions une vingtaine l’an dernier.

Le parcours Zachée est un programme de formation spirituel principalement destiné aux fidèles laïcs qui désirent faire l’unité entre leur vie de foi et leur vie quotidienne « dans le monde ».

Ce n’est pas un cours sur la doctrine sociale de l’Eglise, une formation purement intellectuelle mais un chemin pour changer notre regard sur nos activités. C’est une approche accessible et concrète à la Doctrine Sociale de l’Eglise

Il est organisé autour de grands thèmes de la doctrine sociale de l’Eglise (autorité, travail, bien commun…). Les participants sont invités chaque mois à écouter un enseignement et à se réunir pour partager sur des petits exercices personnels. Sa durée est de 8 mois.

Le parcours tire son nom de Zachée, un publicain, chez qui Jésus s’invite pour habiter sa vie de laïc et de gestionnaire.

« Zachée, descends vite, aujourd’hui il faut que je vienne demeurer chez toi !  » (Lc 19, 5)

Répondons à l’appel du Christ ! Il est urgent d’unifier notre vie professionnelle, familiale, sociale et spirituelle, et réaliser un art de vivre chrétien.

Véronique Leclercq et Jean-Marie Bergonnier

dans la journée...

• 20h45 : Parcours Zachée

Prier pour la France

JPEG
Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Intentions de prière du pape François pour Avril 2017

Les jeunes  :

« Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »