Propositions catéchétiques sur la Paroisse

° L’éveil à la foi des tout-petits et des CE1.

Une catéchèse dite « d’imprégnation   » est destinée aux petits de 3 à 8 ans à l’aide de documents, rencontres et célébrations spécifiques.
Si l’enfant n’est pas baptisé, il sera accueilli avec ses camarades. La question du baptême pourra être abordée.
Une équipe de parents et de catéchistes, coordonne ce service, en lien avec le P. Jean-Claude Lazuech.

° La catéchèse des enfants du CE2, CM1, CM2.

A partir du CE2, l’accompagnement de l’enfant se fait dans le cadre d’une équipe de catéchisme tous les quinze jours ou toutes les semaines.
Une préparation directe à la première communion est organisée en CM1. (Elle nécessite au moins deux années de catéchèse et une certaine maturité spirituelle de l’enfant.)
Une équipe de catéchistes coordonne ce service en lien avec le P. Roch Kouma.

° Les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Dans les collèges un service d’aumônerie leur est proposé pour approfondir leur foi :

° Un groupe de lycéens

se réunissant un fois par mois existe sur la Paroisse accompagné par trois adultes. (Contacter le P. Florent Dixneuf)

° La messe dominicale

C’est le temps fort par excellence où les enfants, les jeunes et les adultes découvrent le trésor de la liturgie chrétienne. Ensemble ils font l’expérience de l’appartenance au Peuple des croyants.
La richesse de la Parole de Dieu et son retentissement aujourd’hui, les signes exprimant la Présence du Christ Sauveur, sont des nourritures indispensables pour avancer dans une vie de foi solide.
Une « messe des familles » est célébrée une fois par trimestre en lien avec la catéchèse primaire. La présence des enfants désirant faire la 1ère communion y est indispensable.

jeudi 29 septembre 2016

Eveil à la foi

Votre enfant a entre 3 et 7 ans... Vous désirez qu’il découvre la foi chrétienne avec d’autres enfants... L’équipe de l’éveil à la foi vous propose 4 temps forts notés ci-dessous, dont 3 dimanches. Il nous a paru important de nous aider enfants et adultes à retrouver le sens profond du dimanche, c’est le (...)

jeudi 9 juin 2016

Tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus

Dimanche 5 avril, la paroisse Saint Jean XXIII des Grands-Causses étaient réunis pour accueillir Axel, Dylan, Adrien, Rosalie, Julio, cinq jeunes qui ont reçu le sacrement du baptême, accompagnés de Dorian qui a effectué sa première (...)

mardi 5 janvier 2016
par  Monique Guillaumenq

Célébration de Noël

Le samedi 19 Décembre 2015, aux salles du Barry, environ 25 enfants étaient venus avec leurs parents et catéchistes de St Georges, Creissels, La Cavalerie, Aguessac et Millau pour partager et célébrer dans la joie la naissance de Jésus.
Après un temps d’accueil, les enfants écoutaient une histoire : « (...)

jeudi 28 mai 2015
par  Marie-Helene Lavabre

Préparation à la 1ère Communion

Le samedi 16 mai, de bon matin, 77 enfants du doyenné envahissaient le sanctuaire Notre Dame de la Salvage. Ils étaient entourés de prêtres, de catéchistes et de nombreux parents ou « compagnons d’Emmaüs ».
Ils ont vécu un temps fort, durant toute la journée, à partir du récit des disciples d’Emmaüs. (...)

jeudi 9 avril 2015

Kilomètres Soleil à Boyne

Cette année encore les enfants du catéchisme de Millau, Creissels, St Georges, La Cavalerie et Cornus se sont joints aux enfants de la paroisse St Pierre pour participer au rassemblement des Kilomètres Soleil.
Les kilomètres soleil, c’est une campagne de sensibilisation à la solidarité afin de (...)

Prier pour la France

JPEG
Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Intentions de prière du pape François pour Avril 2017

Les jeunes  :

« Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »