Propositions catéchétiques sur la Paroisse

° L’éveil à la foi des tout-petits et des CE1.

Une catéchèse dite « d’imprégnation   » est destinée aux petits de 3 à 8 ans à l’aide de documents, rencontres et célébrations spécifiques.
Si l’enfant n’est pas baptisé, il sera accueilli avec ses camarades. La question du baptême pourra être abordée.
Une équipe de parents et de catéchistes, coordonne ce service, en lien avec le P. Jean-Claude Lazuech.

° La catéchèse des enfants du CE2, CM1, CM2.

A partir du CE2, l’accompagnement de l’enfant se fait dans le cadre d’une équipe de catéchisme tous les quinze jours ou toutes les semaines.
Une préparation directe à la première communion est organisée en CM1. (Elle nécessite au moins deux années de catéchèse et une certaine maturité spirituelle de l’enfant.)
Une équipe de catéchistes coordonne ce service en lien avec le P. Roch Kouma.

° Les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Dans les collèges un service d’aumônerie leur est proposé pour approfondir leur foi :

° Un groupe de lycéens

se réunissant un fois par mois existe sur la Paroisse accompagné par trois adultes. (Contacter le P. Florent Dixneuf)

° La messe dominicale

C’est le temps fort par excellence où les enfants, les jeunes et les adultes découvrent le trésor de la liturgie chrétienne. Ensemble ils font l’expérience de l’appartenance au Peuple des croyants.
La richesse de la Parole de Dieu et son retentissement aujourd’hui, les signes exprimant la Présence du Christ Sauveur, sont des nourritures indispensables pour avancer dans une vie de foi solide.
Une « messe des familles » est célébrée une fois par trimestre en lien avec la catéchèse primaire. La présence des enfants désirant faire la 1ère communion y est indispensable.

mercredi 5 juin 2013
par  Nicole Pradal

L’Eveil à la Foi

Éveiller la foi d’un petit enfant,c’est tout d’abord l’accompagner dans la découverte de Dieu. L’initier à la vie chrétienne par la prière,les chants ,les fêtes. L’aider à trouver sa place dans la communauté chrétienne par sa participation aux célébrations et au partage de la parole de Dieu adaptée pour eux (...)

lundi 14 janvier 2013
par  Nicole Pradal

Célébration d’Epiphanie

Viens adorer Jésus !
« Pour son peuple et pour ses frères Il est venu chez nous. Pour tous les hommes de la terre Il est venu chez nous
Avec un rêve au bord des yeux Ils se sont mis en marche. En quête des chemins de Dieu Les mages ! »
Samedi 12 janvier 2013, on pouvait entendre les voix (...)

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.