Equipes d’Action Catholiques

mercredi 6 mai 2015

Rassemblement National V.E.A.

C’est lors du week-end des 1 - 2 et 3 Mai, que huit membres de notre équipe VEA se sont rendus au Rassemblement National organisé pour les 40 ans du mouvement à la Cité St Pierre de Lourdes.
Dans ce lieu, nous étions plus de 700 participants pour vivre ensemble 3 jours d’échanges, de réflexion et de (...)

jeudi 23 avril 2015

Réveille notre Espérance au souffle de ton Esprit

Il y a 40 ans, à Lourdes, le Mouvement de l’Action Catholique Générale des Hommes (ACGH) prenait le nom de "Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui" avec de nouvelles orientations.
Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui, (VEA) Mouvement dont la démarche aide le chrétien à faire l’unité entre sa vie et sa (...)

mercredi 9 octobre 2013

M. C. R.

En 1962, des retraités ont fondé "Vie Montante" qui a donné naissance en 1968 au Mouvement Chrétien des Retraités (M. C. R.)
Le M. C. R. accueille tous les retraités sans distinction de catégorie professionnelle ou de milieu culturel.
Il est composé de plusieurs équipes qui se réunissent une fois (...)

vendredi 27 septembre 2013
par  Annie Julian

L’ACF, qu’es aco ?

Depuis plus de cent ans, notre association éveille aux événements du monde ! Des femmes s’engagent dans les instances civiles et religieuses. Leur présence transforme la société. Depuis plus de cent ans, notre mouvement annonce la Bonne Nouvelle. Des femmes permettent que d’autres femmes rencontrent (...)

dimanche 22 septembre 2013
par  Christiane Bellouguet

A.C.O.

L’ACO est un mouvement d’action catholique qui rassemble des chrétiens engagés dans la vie associative et dans différentes organisations syndicales et politiques.
Elle est issue du mouvement social ouvrier.
L’ACO a participé à la démarche DIACONIA visant à vivre davantage dans la réciprocité, la (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »