Formation chrétienne des adultes.

samedi 5 septembre 2015

Nourrir sa vie de foi

Si tu désires nourrir ta vie de foi en t’approchant, avec d’autres, de la source de la Parole de Dieu… Si tu as une responsabilité d’Église et que tu as, de ce fait, à présenter un texte d’Écriture… ou tout simplement parce que tu as du goût à lire un passage biblique avec d’autres…
Il est toujours (...)

jeudi 6 octobre 2016
par  Jean-Marie Bergonnier, Véronique Leclercq

Parcours Zachée

Réunion d’information sur le parcours Zachée jeudi 13 octobre à 20h45 aux salles du Sacré-Cœur
Cette année encore la paroisse vous propose de suivre un parcours Zachée. Nous étions une vingtaine l’an dernier.
Le parcours Zachée est un programme de formation spirituel principalement destiné aux fidèles (...)

mercredi 8 février 2017
par  Jacques Terrier

Conférence de Monseigneur Fonlupt

Selon l’habitude prise depuis son arrivée à la tête du diocèse, Monseigneur Fonlupt a donné une nouvelle conférence, le vendredi 3 février à l’église Saint Martin de Millau. Le thème en était : « Synodalité, le chemin que Dieu propose à son église ».
« Le synode, un des héritages les plus précieux de la (...)

vendredi 8 juin 2018

Théophile :

Le parcours Théophile , proposition de formation pour le diocèse de Rodez et de Vabres, veut être un chemin offert à tous, en Église. Il nous permettra de (re)découvrir notre vocation baptismale, d’approfondir notre relation au Christ, de découvrir notre foi chrétienne comme un trésor à vivre, à (...)

vendredi 10 août 2018

Théophile

Le parcours Théophile, proposition de formation pour le diocèse de Rodez et de Vabres, veut être un chemin offert à tous, en Église. Il nous permettra de (re)découvrir notre vocation baptismale, d’approfondir notre relation au Christ, de découvrir notre foi chrétienne comme un trésor à vivre, à (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »