Le Mariage

dimanche 21 avril 2019
par  Frédéric PONS

À l’aube de leur sacrement de mariage

Durant 3 week-ends, ce sont 18 couples venus de Millau et des communes avoisinantes qui ont participé à la préparation au sacrement du mariage.
Autour du Père Bernad Khoffi et de 3 couples accompagnateurs, ils ont échangés sur les 4 piliers du mariage, sur leurs attentes et interrogations. Dans une (...)

dimanche 10 avril 2016

Se marier, ça change quoi

27 couples étaient invités à partager un gouter simple et chaleureux. Quatre ou cinq couples et un accompagnateur réunis autour d’une table, c’est ainsi que s’organise la rencontre. Les invités prennent la parole, écoutent les apports des animateurs, partagent leurs interrogations, leur quête de sens et (...)

samedi 7 décembre 2013
par  Yannick Levauffre

Le Sacrement de mariage

La vie en couple ne se décrète pas, elle demande réflexion : découverte de celui et de celle à qui je vais unir ma vie.
Le mariage (...)

vendredi 8 février 2013

Le mariage

La préparation et la célébration du mariage sont des moments privilégiés pendant lesquels un homme et une femme découvrent qu’ils sont merveilleusement aimés de Dieu. Les fiancés sont (...)

Intentions de prière du pape François pour avril 2019

Le Pape François appelle à prier pour les médecins et humanitaires en zone de combat.

« Le Saint-Père salue le travail des médecins et du personnel humanitaire présents en zones de conflits qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres. . »