Infos et contact

Le presbytère St Martin

Mel. : paroisse.millau@wanadoo.fr>

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et
pas de permanence les vendredi et samedi après-midi,

Pour prendre contact avec la paroisse et l’équipe pastorale,
envoyez-nous un mail à l’adresse suivante :

paroisse.millau@wanadoo.fr

Une seule adresse mail commune pour tous les médias (Lettre paroissial, site internet et journal paroissial) pour toutes les informations, comptes rendus et propositions :
"communication@paroisse-millau-grands-causses.org"

L’église Saint Martin

Plan d’accés
L’église Saint-Martin est la première église paroissiale de Millau. En 1561, elle est prise par les calvinistes qui la détruisent en partie. En 1567, elle sert de magasin d’artillerie. Elle est détruite à la fin du XVIe siècle et reconstruite par les Pénitents Blancs en 1707.
Elle est (...)

L’église Saint-François

Plan d’accés
L’année 1828 vit se réaliser un projet important formé depuis longtemps par la Commune de Millau. A la demande empressée de la population et suite aux démarches actives du conseil municipal auprès des autorités ecclésiastiques compétentes, les pouvoirs publics et l’évêque érigèrent dans (...)

Le Sacré-Coeur

Plan d’accés
Créée en 1876, la paroisse du Sacré-Coeur n’avait encore, dix ans après, pour l’exercice du culte qu’un local provisoire. Les durs labeurs nécessités par l’établissement de la nouvelle paroisse, l’âge et la fatigue d’un long ministère n’avaient pas permis au premier pasteur de la nouvelle (...)

L’église de Creissels

Plan d’accés
L’église Saint-Julien, aujourd’hui église paroissiale, était à l’origine la chapelle du fort, à l’intérieur des remparts. Elle fut rebâtie et sans doute agrandie en 1472 sur un plan dressé par Antoine Martel, frère mineur de Millau moyennant un écu d’or. Elle fut démolie au cours des Guerres de (...)

L’église de Saint-Georges-de-Luzençon

Plan d’accés
Le village de Saint Georges de Luzençon, pendant quelques années, eut deux églises. Dans ce premier aperçu, nous évoquerons la première église.
La petite église de la Placette, au clocher hexagonal et d’inspiration romane fut très endommagée, en particulier à l’époque des conflits (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »