La Confirmation

Conféré par l’évêque ou son délégué, ce sacrement s’adresse principalement à des jeunes
de 14 ans et plus, mais aussi à des adultes qui en font la demande.

Par cette démarche, ils font le choix de recevoir la confirmation de leur baptême et disent leur désir de manifester leur foi chrétienne auprès des autres.

mardi 31 janvier 2017
par  Emilienne Boulouis, Marie-Lucile Faye

Célébration de la Confirmation

Un « don de l’Esprit » … Dimanche 29 janvier 2017 à 10h30 à l’église Saint-François, 18 Jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation. Cette cérémonie solennelle, célébrée par Mgr François Fonlupt, Evêque de Rodez et de Vabres a eu lieu après une retraite de trois jours à Conques.
« Célébrée au cours de la (...)

mercredi 3 février 2016
par  Jacques Terrier

21 jeunes confirmés par Mgr Fonlupt

Dimanche 31 janvier 2016, la communauté paroissiale accueillait son évêque, Monseigneur Fonlupt, venu donner le sacrement de confirmation à 21 jeunes.
Dans son homélie, notre pasteur rappelait aux futurs confirmés qu’ils étaient réunis pour recevoir l’Esprit, pour renouveler cette confiance réciproque (...)

mardi 20 octobre 2015

Le sacrement de confirmation

Le sacrement de confirmation est un des trois sacrements d’initiation à la foi chrétienne avec le baptême et l’eucharistie.
Ce sacrement peut être reçu à tout age. Un parcours de 4 à 5 rencontres est proposé sur la paroisse à tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu, afin qu’ils puissent être confirmés le (...)

lundi 2 février 2015

30 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation

Depuis 2 ans, nous nous préparions au sacrement de la confirmation. Lors des rencontres mensuelles d’aumônerie, nous avons réfléchi sur l’Esprit Saint : son action dans la bible et dans nos vies. Des témoins nous ont parlé de leur engagement familial, professionnel ou associatif et comment l’Esprit (...)

jeudi 15 août 2013
par  Cathy Gruat

La Confirmation des jeunes

Le sacrement de confirmation nous donne les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne unie au Christ. D’autre part, la confirmation, qui est donnée par l’évêque nous incorpore pleinement à l’Église ; elle est un appel à un engagement plus (...)

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2017

Les paroisses au service de la mission :

Prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Permanences : été 2017