L’Ordre

lundi 26 juin 2017
par  Alain Desmarest

Ordination de Manoj

La communauté catholique de l’Aveyron s’est mobilisée, ce dimanche 25 Juin 2017, à la cathédrale de Rodez pour venir entourer Manoj de sa prière, à l’occasion de son ordination.
Lors d’une célébration, pleine de ferveur, de musique et de chants, Manoj VISUVASAM a été ordonné prêtre par Mgr François (...)

samedi 24 juin 2017

L’Ordination sacerdotale

Le 29 juin, l’Eglise fête Saint Pierre et Saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Eglise est fondée sur les apôtres. C’est aux alentours de cette date que la majorité des ordinations de nouveaux prêtres sont célébrées.
Pour le diocèse de Rodez, c’est le dimanche (...)

mercredi 21 juin 2017

Ordination sacerdotale de Manoj VISUVASAM

. Par l’imposition des mains et le don du Saint-Esprit, Monseigneur François FONLUPT, Évêque de Rodez et de Vabres ordonnera prêtre Manoj VISUVASAM, en la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Rodez, le dimanche 25 juin 2017 à 15h.
Vous êtes invités à partager sa joie et celle de l’Église (...)

mardi 12 mai 2015

Christian Heintz ordonné diacre

Le samedi 09 mai à 10 h 30 en l’église Saint-Michel de Draguignan, Mgr Luc RAVEL a ordonné l’aumônier militaire Christian Heintz, diacre permanent.
Quelques Millavois se sont retrouvés à Draguignan pour accompagner Christian lors de son ordination.
Vous trouverez ci-joint quelques photos de la (...)

jeudi 16 avril 2015

Ce "métier", c’est de l’humain à 100%

Les paroissiens de Millau ont sans doute encore en mémoire le visage de Christian, qui fut six années durant un des animateurs liturgiques de nos églises.
Officier affecté au camp du Larzac à l’été 2006, Christian nous venait des Alpes et découvrait alors le Sud-Aveyron comme une nouvelle aventure dans (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »