Pastorale de la santé

jeudi 23 avril 2020

Ne pas couper le lien...

Comment ne pas couper le lien avec nos aînés, les personnes fragiles, les personnes malades ?
Dans cette période, de confinement, des membres de la pastorale de la santé (Aumônerie de l’hôpital, Service évangélique des malades ainsi que d’autres bénévoles de la paroisse) ont pu mettre en place avec (...)

jeudi 13 février 2020
par  Marie-Claude Gaubert

Dimanche de la Santé

Le Pape François écrit :
« En cette XXVIIIème Journée Mondiale du Malade, Jésus adresse son invitation aux malades et aux opprimés, aux pauvres qui savent bien qu’ils dépendent entièrement de Dieu et qui, blessés par le poids des épreuves, ont besoin de guérison. Jésus-Christ, n’impose pas de lois à ceux (...)

jeudi 13 février 2020

Dimanche de la Santé

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. Il aura lieu le 9 février 2020 sur le thème « Ta nuit sera (...)

mercredi 15 janvier 2020
par  Marie-Claude Gaubert

Noël avec nos ainés

Le 7 , 8 et 9 janvier nos aînés ont pu assister, dans les différents sites : : Saint Côme, L’Ayrolle, St Anne aux messes en lien avec Noël Le Père Manoch , le Père Quintard et le Père D’Esparron lors de leur Homélie nous ont amené à saisir et à comprendre le miracle de Noêl Les membres du SEM, qui (...)

mardi 2 avril 2019

Fraternité Chrétienne des personnes malades et handicapées

La Fraternité Chrétienne des personnes malades et handicapées est un mouvement d’Eglise national et international. Elle rejoint les personnes malades et handicapées pour les aider à s’intégrer dans leur milieu de vie, sortir de leur isolement, cheminer avec elles dans un esprit de fraternité, de (...)

Intentions de prière du pape François pour mai 2020

Pour les diacres :

« Prions pour les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.