Le synode diocésain

jeudi 30 mars 2017
par  Anne-Marie Cros

Il en est où le Synode ?

Que se passe-t-il à l’Assemblée Synodale ?
Voilà les questions que nous nous posions tous et auxquelles les membres de l’Assemblée Synodale de notre Paroisse ont essayé de répondre, ce mardi 28 mars 2017, lors de notre rencontre aux salles du Barry.
Nous avons perçu un (...)

dimanche 11 décembre 2016

Première Assemblée Synodale

Hier, samedi 10 décembre, nous avons participé à la première Assemblée Synodale de notre diocèse.
La deuxième étape du Synode, qui doit se clôturer en Juin, est désormais bien engagée et implique l’avenir de notre Eglise en Aveyron.
Nous sommes conscients et convaincus qu’aujourd’hui comme hier, Jésus (...)

mardi 11 octobre 2016

Election Synodale.

Les 24 et 25 Septembre, vous avez été invités à élire des candidats pour l’assemblée synodale de notre diocèse. Vous avez choisi 16 candidats. Ceux-ci ont élus à leur tour les 8 membres de l’Assemblée synodale
Voici la liste des membres de cette assemblé synodale, élus pour le doyenné du Millavois. (...)

dimanche 26 juin 2016

L’Assemblée Synodale

— Assemblée synodale —
Élection des 63 représentants des ensembles pastoraux . - La Montagne Vallée d’Olt : 8 - Haute Vallée Aveyron Lot : 4 - Bassin Vallon : 9 - Réquistanais Levezou : 4 - Le Villefranchois : 9 - Le Pays Millavois : 8 - Le Pays Ruthénois : 16 - Le Pays St Affricain : 5 (...)

dimanche 26 juin 2016
par  P. Jean-Claude Lazuech

Qu’est-ce qu’un Synode ?

C’est la convocation et la consultation par l’Evêque de l’ensemble des baptisés pour réfléchir sur les grandes orientations pastorales du diocèse.
Cette année tous les chrétiens, qui ont souhaité le faire, ont pu exprimer leur point de vue, à partir d’une série de 8 fiches consultatives, dans le cadre (...)

Prier pour la France

JPEG
Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Intentions de prière du pape François pour Avril 2017

Les jeunes  :

« Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »