Le synode diocésain

dimanche 26 juin 2016

L’Assemblée Synodale

— Assemblée synodale —
Élection des 63 représentants des ensembles pastoraux . - La Montagne Vallée d’Olt : 8 - Haute Vallée Aveyron Lot : 4 - Bassin Vallon : 9 - Réquistanais Levezou : 4 - Le Villefranchois : 9 - Le Pays Millavois : 8 - Le Pays Ruthénois : 16 - Le Pays St Affricain : 5 (...)

dimanche 26 juin 2016
par  P. Jean-Claude Lazuech

Qu’est-ce qu’un Synode ?

C’est la convocation et la consultation par l’Evêque de l’ensemble des baptisés pour réfléchir sur les grandes orientations pastorales du diocèse.
Cette année tous les chrétiens, qui ont souhaité le faire, ont pu exprimer leur point de vue, à partir d’une série de 8 fiches consultatives, dans le cadre (...)

dimanche 29 mai 2016
par  Père Florent Dixneuf

L’assemblée synodale

Il y a un peu plus d’un an notre évêque nous invitait pour la fête de la Pentecôte au lancement du Synode autour de la question suivante : « Comment être disciple missionnaire aujourd’hui au XXIème siècle dans notre terre du Rouergue ? ».
Certains ont participé à une équipe synodale, avec le carnet de (...)

jeudi 5 mai 2016
par  Jacques Terrier

La journée synodale

Dimanche 22 mai 2016 : Célébration à mi-parcours dans le doyenné du pays millavois
Le père Lazuech invite tous les paroissiens à célébrer une journée diocésaine essentiellement consacrée à la démarche synodale. Quel est l’enjeu de cette journée ? C’est essentiellement une journée qui se situe à mi-parcours (...)

mardi 26 avril 2016
par  P. Jean-Claude Lazuech

Journée diocésaine de mi-parcours

Etre « disciple » du Christ, c’est d’abord apprendre à ressusciter.
Sur les chemins de notre vie quotidienne où il nous précède, le Christ vient nous apprendre à ressusciter. Jésus nous apprend à ressusciter comme on apprend à un tout-petit à marcher, à se tenir debout. N’imaginons pas la résurrection (...)

Intentions de prière du pape François pour mars 2019

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes :

« Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. »