CCFD-Terre solidaire

jeudi 12 mars 2020

3ème dimanche de carême

Aujourd’hui le Pape nous invite à travers « Laudato si » à assurer l’égalité entre les femmes et les hommes :
« Apprendre à recevoir son propre corps, à en prendre soin et en respecter les significations, est essentiel pour une vrai écologie humaine. La valorisation de son propre corps dans sa féminité ou (...)

2ème dimanche de carême

Ce 2ème dimanche de Carême le CCFD nous propose un extrait de la lettre du pape François « Laudato si » « Pour affronter les problèmes de fond qui ne peuvent pas être résolus par les actions de pays isolés, un consensus mondial devient indispensable, qui conduirait par exemple, à programmer une (...)

jeudi 27 février 2020

Dimanche 1er mars,

Aujourd’hui le CCFD nous propose un extrait de Laudato si : « Chaque communauté peut prélever de la bonté de la terre ce qui lui est nécessaire pour survivre, mais elle a aussi le devoir de la sauvegarder et de garantir la continuité de sa fertilité pour les générations futures ; car en définitive, « (...)

jeudi 27 février 2020

Vivre le carême 2020 autour de l’écologie intégrale

La période de carême se déroule cette année du 26 février au 9 avril 2020. Le CCFD-Terre Solidaire invite les catholiques, par leur engagement, leur prière, ou un don, à contribuer au « Temps des solutions », et à promouvoir une transition écologique et sociale.
La période de carême se déroule cette (...)

mercredi 26 février 2020

Mercredi des cendres

Semaine après semaine, le CCFD propose un parcours spirituel pour mettre en œuvre des solutions et construire une terre solidaire.
En partageant avec ses frères et sœurs, en communauté, chacune de ces étapes est une invitation à : écouter l’appel du Seigneur, contempler le monde, chercher un chemin de (...)

Intentions de prière du pape François pour mai 2020

Pour les diacres :

« Prions pour les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.