Secours catholique

samedi 26 novembre 2016
par  Huguette PUEL

Accueillir, aider les personnes

Accueillir, aider les personnes qui vivent des situations de précarités, les accompagner dans la durée pour qu’elles puissent reprendre pied durablement.
C’est ce qui nous anime au Secours Catholique.
A Millau, nous accompagnons 18 familles au jardin solidaire en leur permettant de cultiver leurs (...)

mercredi 1er juin 2016

La délégtion Tarn-Aveyron fête les 70 ans

Le secours catholique-Caritas France a voulu marquer ce 70° anniversaire par l’organisation de marches fraternelles, pour "témoigner d’un Secours catholique en marche avec les plus fragiles, d’un Secours catholique en mouvement, d’un Secours catholique qui sort de lui-même et de son confort pour (...)

mardi 10 novembre 2015
par  Carole Chabbert

Quand la pauvreté se trouve renforcée par la fracture mobilité

Cette année, outre l’état des lieux de la pauvreté en France, le rapport statistique du Secours Catholique paru ce jeudi 5 novembre s’est intéressé à la « fracture mobilité ».
Le Secours Catholique et ses bénévoles (près de 70 000) ont rencontré pas loin de 600 000 personnes au cours de l’année 2014. Si (...)

mercredi 9 septembre 2015
par  Huguette PUEL

Autour du jardin solidaire

Le secours catholique a réuni les bénévoles et les familles autour du jardin solidaire. En présence de Mgr François Fontlup, Évêque de Rodez . Le jardin solidaire :
16 parcelles mis à disposition de familles, qui ont été assidues, ne se sont pas découragées malgré la sécheresse.
Un lieu ou s’est (...)

jeudi 28 mai 2015
par  Carole Chabbert

A l’occasion de la semaine de la solidarité...

A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale le Secours Catholique de Millau s’engage pour soutenir l’action menée par Caritas en Inde.
L’objectif principal de ce programme de développement donner aux intouchables des conditions d’existence plus dignes dans la (...)

Prier pour la France

JPEG
Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Intentions de prière du pape François pour Avril 2017

Les jeunes  :

« Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »