Homélies

dimanche 12 mars 2017
par  P. Jean-Claude Lazuech

Prends la route et ne t’arrête pas en chemin

Il y a quelques mois, me promenant non loin de Conques, je rencontrais un pèlerin qui marchait vers St Jacques de Compostelle.
Il avait quitté le Puy depuis dix jours, traversé le rude plateau de l’Aubrac, franchi le Lot et fait une halte réconfortante chez les pères prémontrés de Conques…
Dans la (...)

jeudi 16 février 2017

De « il suffit d’aimer » à la loi d’AMOUR

Certains ont voulu voir en Jésus une sorte d’anarchiste spirituel, qui serait venu nous délivrer du carcan de la loi : quelle soit religieuse ou autre. Mais cette interprétation est un peu rapide, et elle ne résiste pas à une lecture attentive des évangiles. Jésus n’est pas un anarchiste et les (...)

mardi 31 janvier 2017
par  P. Jean-Claude Lazuech

Le noyau dur de notre foi

Il y a quelques jours, c’était après Noël, Julien un jeune homme féru d’informatique, m’a demandé de lui dire en quelques mots : quel est le noyau dur de notre foi.
Je lui ai dit que pour les chrétiens, Jésus est venu sur cette terre pour montrer à chacun, combien il est aimé par Dieu, combien il a du (...)

jeudi 5 janvier 2017

Sainte Marie Mère de Dieu

Lorsque nous nous adressons à la Vierge Marie, nous aimons lui dire :
« Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à (...)

jeudi 5 janvier 2017
par  P. Jean-Claude Lazuech

L’évangélisation par l’Accueil, le Dialogue et la Fraternité.

L’année nouvelle 2017 sera celle des trois assemblées synodales qui se réuniront à Rodez en janvier, mars et avril. Deux cent délégués venant de tout le Diocèse dont seize personnes du Doyenné du Pays millavois, y participeront. Autour notre évêque, ils seront amenés à discerner et définir des priorités (...)

Intentions de prière du pape François pour mars 2019

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes :

« Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. »