Viaduc

lundi 30 mars 2020
par  Marie-Claude Grand-Dumas

INITIATIVE

L’école Saint-Martin-Les-Lauriers-Roses suit la démarche internationale « Eco-école » d’éducation au développement durable soutenue par le Ministère de l’Education Nationale depuis 2015. Les élèves sont au cœur du projet.
Eco-responsables
Journée de réflexion à l’école primaire (...)

mercredi 25 mars 2020

Notre Mère la Terre

Notre maison commune, plus récemment appelée par le pape Notre Mère la Terre, nous apparaît aujourd’hui comme donnant de grands signes d’épuisement, fatiguée, plutôt malade, et ne pouvant plus nous garantir d’être sans fin cette mère nourricière et protectrice de la vie. Notre maison commune est en proie à (...)

jeudi 9 janvier 2020

Viaduc N°10 : décembre 2019

Les rues et les vitrines des magasins nous en parlent depuis des semaines. Noël est là, tout proche. Noël ? quel Noël ? Pour qui ?
Les années passent. Les fêtes de Noël se succèdent. Notre humanité continue sa route, comme elle peut. Donnant parfois l’impression que la fête que nous célébrons à Noël (...)

vendredi 15 novembre 2019

Viaduc N°9 : septembre 2019

Réussir la rentrée
Les personnes ayant pu prendre des vacances avions un temps mis de côté la routine, les rythmes et les réflexes liés à un agenda et aux activités habituelles. Pendant cette période certains horizons avaient pu s’élargir : relationnels, culturels, sportifs, spirituels... Et c’était (...)

lundi 1er juillet 2019

Viaduc N°8 : juin 2019

GAGNER DU TEMPS !
Après un temps en vient un autre : et voilà que nous passons du printemps à l’été. Celui-ci sera-t-il sec, chaud, ensoleillé ou « pourri » ? Dans nos vies, il y a des jours de beau temps, nous prenons parfois du bon temps, mais il peut y faire aussi mauvais temps… En plus, « il y a un (...)

Intentions de prière du pape François pour mai 2020

Pour les diacres :

« Prions pour les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.