Bioéthique

Pour aider ses contemporains à entrer et participer au débat sur les questions de bioéthique, l’Église de France et l’Église catholique en Aveyron mettent en place une série de moyens.

mardi 14 janvier 2020

Aucun être humain ne peut en traiter un autre comme un objet

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.
Dans l’état actuel du projet de loi, trois points particuliers engageraient encore (...)

jeudi 9 janvier 2020
par  Alain Desmarest

Lois de bioéthique

Cette décision inédite de la Cour de cassation n’est pas anodine. Les enfants, dont on parle, sont nés aux États-Unis par gestation pour autrui (GPA), à la demande de deux couples d’hommes vivant en France. La Cour reconnaît à la fois le père biologique et le père d’intention (qui a accepté, par avance, (...)

jeudi 19 septembre 2019
par  chcausse

Loi bioéthique

Le 18 juillet 2019, le Conseil d’État, saisi par le gouvernement, a validé le projet de loi relatif à la bioéthique.
Présenté en Conseil des ministres le 24 juillet 2019, il sera soumis au Parlement pour un vote prévu en octobre 2019. Le projet de loi prévoit notamment d’étendre l’accès à la (...)

samedi 22 septembre 2018
par  Les évêques de France

Respectons la dignité de la procréation !

A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Éthique va donner son Avis, l’Eglise de France explique sa position sur (...)

jeudi 19 avril 2018
par  chcausse

Dernière ligne droite pour
les États généraux de la bioéthique

C’est la dernière ligne droite pour les États généraux de la bioéthique ! Le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), en charge de l’organisation de la consultation, se réjouit d’avoir déjà réuni plusieurs milliers de participants, que ce soit lors de débats régionaux, sur le site web dédié ou encore au (...)

Quine paroissial du relais de St Georges

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.