États généraux de la bioéthique

Pour aider ses contemporains à entrer et participer au débat sur les questions de bioéthique, l’Église de France et l’Église catholique en Aveyron mettent en place une série de moyens.

samedi 22 septembre 2018
par  Les évêques de France

Respectons la dignité de la procréation !

A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Éthique va donner son Avis, l’Eglise de France explique sa position sur (...)

jeudi 19 avril 2018
par  chcausse

Dernière ligne droite pour
les États généraux de la bioéthique

C’est la dernière ligne droite pour les États généraux de la bioéthique ! Le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), en charge de l’organisation de la consultation, se réjouit d’avoir déjà réuni plusieurs milliers de participants, que ce soit lors de débats régionaux, sur le site web dédié ou encore au (...)

samedi 7 avril 2018

L’homme créateur de l’Homme ?

Pour nourrir la réflexion, alors que se tiennent les États généraux de la bioéthique, le groupe Agora, des chrétiens interrogent l’actualité, invite à une conférence.
Jeudi 12 avril à 20 h 30 Centre culture Archives départementales 25 , Av. Victor Hugo, Rodez
Au seuil de ce nouveau millénaire, les (...)

jeudi 29 mars 2018

Fin de vie :
oui à l’urgence de la fraternité !

Nous devons tous pouvoir réfléchir le plus sereinement possible à la fin de vie. En apportant leur éclairage, les 118 évêques de France signent une Déclaration « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! », ce jeudi 22 mars 2018. Ils expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de (...)

samedi 3 mars 2018

Bioéthique

Le 20 Janvier 2018 s’est tenu, au Collège des Bernardins à Paris, un séminaire initié par la conférence des évêques de France et visant à créer une dynamique de réflexion dans l’Église.
Plus de 100 participants avaient fait le déplacement, représentant 44 diocèses ; parmi eux, trois personnes du diocèse de (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »