mardi 19 novembre 2019

Notre Mère la Terre

La lecture en commun de l’encyclique « Laudato Si » a rassemblé, en janvier et février, avant la messe du samedi soir, une quinzaine de personnes. Les échanges ont permis de comprendre l’importance des enjeux écologiques et de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer nos modes de pensée et (...)

vendredi 15 novembre 2019

Lois de bioéthique

En permettant à toutes les femmes de recourir à l’aide médicale à la procréation (AMP ou PMA), le projet de loi introduit de profonds changements au plans juridique, sociétal, et anthropologique. Il institue un « changement de logique » dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences. L’exercice (...)

jeudi 17 octobre 2019

« Église verte »

Depuis le 8 août, l’humanité vit à crédit, avec des disparités flagrantes entre les pays du monde. Ce « jour du dépassement » (Earth Overshoot Day), symbolise le moment où l’humanité a épuisé les capacités régénératrices de la Terre : stockage du CO2, absorption des pollutions et déchets, production de matières (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Alain Desmarest

Révision des lois de bioéthique

Les 32 articles du projet de révision des lois de bioéthique ont peu évolué malgré les nombreux amendements déposés. Le texte sera soumis, le 15 octobre prochain, à un vote solennel pour être officiellement adopté (en première lecture) par l’Assemblée nationale. Il sera alors transmis aux sénateurs.
Les (...)

vendredi 27 septembre 2019

COLLECTE DES FRAIS PAROISSIAUX 2019

La paroisse Saint Jean XXIII des Grands Causses à laquelle nous appartenons, nous sollicite chaque année à l’automne pour notre participation aux FRAIS PAROISSIAUX.
Ne recevant aucune subvention publique, c’est grâce à la générosité des chrétiens qu’elle peut assurer sa mission.
Notre contribution est (...)

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.